Affaibli par un virus à l’estomac, l’Australien Will Power a été contraint de déclarer forfait plusieurs dizaines de minutes avant le départ de la première course de la saison en Verizon IndyCar Series, le Firestone Grand Prix of St. Petersburg. La Team Penske a confirmé la venue de l’Espagnol Oriol Serviá pour remplacer Will Power dans la Dallara Chevrolet n°12 dans les rues de St. Petersburg.

“Je me sens mal pour Will et j’espère qu’il se sentira mieux très rapidement. Ce n’est pas comme cela que vous voulez avoir la chance de rouler pour la Team Penske, mais ce sera un honneur de piloter pour l’équipe.”
— Oriol Serviá

Déjà malade ce samedi, Will Power avait trouvé les ressources nécessaires pour signer la première pole positon de la saison en améliorant même le record de la piste à deux reprises, mais ce dimanche le champion 2014 de la discipline n’est pas en mesure de défendre ses chances.



Lors du warm-up matinal c’est Oriol Serviá qui s’est installé dans le baquet de la n°12 de la Team Penske. L’Espagnol a pris la neuvième place à 0,7408 seconde du meilleur temps signé par Takuma Sato.

“Honnêtement c’est une décision difficile à prendre lors de la première course de la saison, mais la santé de Will et la sécurité sont les choses les plus importantes à prendre en considération. Nous espérons que Will se remettra sur pied rapidement. Avec l’expérience et le professionnalisme d’Oriol nous savons que nous avons une équipe solide.”
— Tim Cindric, président de la Penske Racing

> Firestone Grand Prix of St. Petersburg 2016 – Les photos

 alt=