Blessé lors d’un accident survenu le 31 janvier dernier en Californie, Tony Stewart a indiqué sur les ondes de SiriusXM NASCAR Radio qu’il était prêt à y retourner, mais le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour revenir à la compétition. Afin de palier son absence, la Stewart-Haas Racing a fait appel à deux pilotes, Brian Vickers (Daytona, Las Vegas et Fontana) et Ty Dillon (Atlanta et Phoenix).

“Nous avons eu une bonne visite médicale cette semaine. Les radios étaient bonnes. Les médecins étaient ravis.”
— Tony Stewart



Si le triple champion NASCAR Sprint Cup semble être en bonne voie sur le chemin de la guérison, aucune date prévisionnelle de retour n’a pour l’instant été donnée. Cependant, s’il n’est pas présent derrière le volant de sa Chevrolet n°14 il est dans les garages. Contrairement à Daytona, Tony Stewart a fait le déplacement ces trois dernières semaines, dont une fois au moins en allant à l’encontre de l’avis des médecins.

“Quand le médecin m’a dit que je pouvais piloter une voiture en ville, je n’ai pas voulu lui dire que cela faisait presque trois semaines que je le faisais. Je ne suis pas du genre à suivre les conseils des médecins. ”
— Tony Stewart

Si aucune date n’a pour l’instant été donné concernant le retour de Tony Stewart, il y a désormais peu de chance que cela se fasse avant son prochain rendez-vous avec les médecins, rendez-vous fixé à la fin du mois d’avril.