Les courses se suivent et se ressemblent pour Martin Truex Jr., mais d’une façon dont il se passerait bien. Sa voiture vient en effet, une nouvelle, fois d’être déclarée non conforme lors des inspections d’avant course en préparation des Good Sam 500 sur le Phoenix International Raceway.

Son crew chief Cole Pearn est absent du meeting ce week-end à cause d’une suspension après une infraction observée sur l’Atlanta Motor Speedway et la Toyota n°78 n’avait pas pu signer un chrono lors des qualifications à Daytona en raison d’un problème réglementaire concernant les flaps de toit.

Selon le règlement de la NASCAR, les voitures qui ne passent pas l’inspection avant la séance de qualification ou avant la course à deux reprises reçoivent un avertissement écrit. Après trois infractions, l’équipe écope de 15 minutes de pénalité lors des essais de la prochaine épreuve. Suite à quatre avertissements, l’équipe ne peut plus choisir son stand.

Landon Cassill et Ricky Stenhouse Jr. ont eux aussi rencontré des problèmes aux inspections techniques à plusieurs reprises. Cassill avait reçu son deuxième avertissement après deux échecs aux inspections d’avant qualification. Stenhouse ne roulera pas pendant 15 minutes lors des essais de vendredi après avoir eu besoin de trois passages pour enfin réussir l’inspection avant la course de Phoenix le week-end dernier.