Danica Patrick sera-t-elle sanctionnée par la NASCAR ? La question reste posée après avoir montré son mécontentement à Kasey Khane à la suite d’un accident entre les deux pilotes sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie à l’occasion des Auto Club 400. L’an dernier la NASCAR était intervenue dans l’incident entre Matt Kenseth et Joey Logano en suspendant le pilote de la Joe Gibbs Racing à l’issue de l’épreuve de Martinsville, alors qu’elle n’avait pas bougé lors du premier acte entre les deux hommes au Kansas quelques semaines plus tôt.

Steve O’Donnell, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a expliqué pourquoi Kasey Kahne a été convoqué par les officiels à l’issue de l’accident.

“Je pense que nous avons appris de l’an dernier. Quand il y a un accident nous regardons ce qui pouvait être évité et nous convoquons les gens. Nous voulions connaître la version de Kasey.”
— Steve O’Donnell



Danica Patrick a montré son mécontentement en marchant en direction de la piste à la sortie de sa voiture, ce qui est désormais interdit dans le règlement de la NASCAR pour éviter tout risque d’accident supplémentaire. Cette décision a été implémentée par la NASCAR quelques semaines après l’accident entre Tony Stewart et Kevin Ward Jr. en sprint car durant la saison 2014.

“Les règles sont en place pour préservées la sécurité des pilotes et nous voulons revoir tout ce qui est arrivé et s’il y a une décision que nous pouvons prendre. Il y avait évidemment de l’émotion après l’accident pour Danica.”
— Steve O’Donnell

> Auto Club 400 2016 – Les photos