Comme en 2015 l’écurie d’Ed Carpenter alignera trois monoplaces, puisque Josef Newgarden, Ed Carpenter et JR Hildebrand seront de retour pour la centième édition de l’Indy 500 à ceci près que cette année ce sera pour la Ed Carpenter Racing alors que l’an dernier l’écurie était encore en partenariat avec Sarah Fisher. Les trois pilotes, natifs des États-Unis d’Amérique étaient surnommés la Team America l’an dernier.

JR Hildebrand sera présent tout le mois de mai à Indianapolis avec la Ed Carpenter Racing, ainsi, il prendra également part à l’épreuve disputée sur le circuit routier. Il portera les couleurs de Preferred Freezer Services pour les deux courses d’Indianapolis, un sponsor qui se retrouvera également sur la monoplace n°21 de Josef Newgarden pour les épreuves de Boston et Toronto en tant que sponsor principal, pour les autres épreuves en tant que sponsor secondaire.



“Je suis très heureux que nous ayons pu tout réunir pour avec la Ed Carpentyer Racing pour poursuivre notre programme avec Preferred Freezer.”
— JR Hildebrand

Rookie de l’édition 2011 de l’Indy 500, course qu’il a bien failli remporter, terminant finalement deuxième derrière le regretté Dan Wheldon suite à un accident dans le virage n°4 du dernier tour, JR Hildebrand participera ainsi aux 500 miles pour la sixième fois de sa carrière. L’an dernier il s’était classé huitième et meilleur représentant de l’écurie d’Ed Carpenter.