C’est l’IndyCar qui a confirmé l’information, le tracé de Toronto sera modifié pour l’édition 2016 avec une voie des stands rapprochée de la ligne de départ/arrivée par rapport aux éditions précédentes. Cette modification du tracé est la troisième depuis 1986 et l’arrivée du circuit au calendrier de l’IndyCar.

L’entrée de la voie des stands se fera à l’intérieur du virage n°9, alors que la sortie est positionnée dans la ligne droite de départ/arrivée.



Cette modification du tracé est due à la construction d’un nouvel hôtel situé entre le Princes’ Boulevard qui accueille la ligne de départ/arrivée et le Lake Shore Boulevard West, la longue ligne droite arrière. Du fait de la construction de cet hôtel, les suites sont déplacées à l’extérieur du circuit dans la ligne de départ/arrivée.

“C’est la trentième année de course à Toronto. Nous sommes heureux d’avoir les NASCAR Pinty’S Series le samedi et les Verizon IndyCar Series le dimanche. Les fans seront présents pour un week-end de course passionnant cet été.”
— Jeff Atkinson, président de l’épreuve d’IndyCar de Toronto