De 1996 à 2003 Menards sponsorisaient différentes monoplaces, notamment celle avec laquelle Tony Stewart a été champion en 1997, ou encore celle du regretté Scott Brayton lors de ses poles à l’Indy 500. La compagnie du Wisconsin a même, de 2003 à 2006, été le sponsor titre de ce qui est aujourd’hui l’Indy Lights.

En 2016, Menards revient à l’Indy 500, cette fois en tant que sponsor principal du Français de la Team Penske, Simon Pagenaud. Pour le reste de la saison, Menards sera un sponsor associé sur la monoplace Dallara à moteur Chevrolet n°22.



“Menards a une longue et fructueuse histoire dans le monde du sport automobile et nous sommes heureux de les accueillir au sein de la Team Penske.”
— Roger Penske

John Menard, fondateur de l’entreprise, exprime également sa satisfaction de revenir à l’Indy 500, qui plus est avec l’écurie la plus victorieuse, puisque Roger Penske a remporté à seize reprises cette prestigieuse épreuve.

“L’IndyCar et l’Indy 500 ont toujours été une grande part de Menards. Nous y avons rencontré beaucoup de succès, mais il nous manque la victoire. Quel meilleur retour qu’être avec la Team Penske ? Roger et son équipe ont prouvé qu’ils étaient capables de gagner cette course. Je pense que Simon (Pagenaud) fera de l’excellent travail et je suis impatient de voir Menards devenir une part de l’histoire de la Team Penske.”
— John Menard