Kurt Busch avait laissé une porte ouverte en vue d’une éventuelle participation à la centième édition de l’Indy 500, il l’a refermée aujourd’hui en indiquant dans un communiqué sur son site internet qu’il renonçait à participer à la plus prestigieuse épreuve de la saison d’IndyCar. Le champion 2003 en NASCAR Sprint Cup Series compte une participation aux 500 miles d’Indianapolis, c’était en 2014, il s’était classé sixième.

“Après avoir réfléchi et pour répondre à de nombreuses questions que j’ai reçues, alors que le mois de mai approche, je souhaite indiquer que je ne participerai pas à la centième édition de l’Indy 500. Je dois dire que ce n’était pas une décision facile et cela ne reflète en rien rien mon désire de courir encore dans une des plus grandes courses de l’année.”
— Kurt Busch



En 2014, Kurt Busch était devenu le premier pilote à participer à l’Indy 500 et aux Coca-Cola 600 le même jour depuis Robby Gordon en 2003. Tony Stewart et John Andretti sont les deux seuls autres à avoir tenté ce défi. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux, notamment du côté de la Andretti Autosport, écurie pour laquelle il a piloté en 2014 à Indianapolis.

“Tu pourras piloter pour moi à tout moment.”
— Michael Andretti

“Kurt tu nous manqueras. Peut-être que l’an prochain nous ferons tous les deux le doublé. Ce serait fun !”
— Marco Andretti