“La nouvelle voiture est fantastique, elle a un look terrible et les performances qui vont avec. Le nouveau package est réellement plus rapide et la carrosserie est superbe.”
— Eric De Doncker

Dès sa première saison en NASCAR Whelen Euro Series 2015, De Doncker est rentré six fois dans le top-10 en ELITE 2. Il a décroché son premier top-10 en ELITE 1 lors de l’American SpeedFest à Brands Hatch.

“On a beaucoup appris durant cette première saison. Pour 2016 on veut bien évidemment s’améliorer grâce à notre expérience. On veut être dans le top-5 en ELITE 2 et le top-10 en ELITE 1 et tout ça dans la bonne humeur. On s’amuse bien sûr plus quand on est devant!



De Doncker a réalisé ses premiers tours de roues avec sa Ford Mustang #98 lors d’un essai au circuit de Zolder, qui accueillera les finales 2016 des NASCAR Whelen Euro Series les 3 et 4 Octobre. Grâce aux évolutions 2016 :une nouvelle aérodynamique, un filtre à air Dexwet haute performance et de nouveaux amortisseurs, le feeling a immédiatement été bon.

“La voiture a bien évoluée, elle est plus stable et plus réactive en sortie de virages lents. J’étais plus rapide que l’an dernier, même avec de vieux pneus. Je me sens plus à l’aise et je suis confiant pour la nouvelle saison.”

Prochaine sortie du Motorsport 98, le 21 Avril à Valencia, puisque l’équipe participera aux traditionnels essais de pré-saison, avant le lancement officiel de la campagne des NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel