L’incendie du camion transportant la monoplace n°11 de Sébastien Bourdais en direction du Phoenix International Raceway pouvait laisser craindre le pire tant sur le plan humain que matériel, mais il n’en est rien puisque la KVSH Racing sera bien à Phoenix avec le Manceaux pour la deuxième manche de la saison 2016 des Verizon IndyCar Series.

Les personnes présentes dans le camion au moment de l’incendie n’ont pas été blessées et l’équipement de la Dallara n°11 n’a pas été endommagé, deux bonnes nouvelles pour Sébastien Bourdais et son équipe après la frayeur liée à l’incendie sur l’autoroute.



Steve Moore, le manager de l’écurie est à la recherche d’un camion pour acheminer la monoplace et le matériel sur le Phoenix International Raceway le temps de réparer celui qui a pris feu ce mercredi.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit, puisqu’il y a deux saisons  c’est la Rahal Letterman Lanigan Racing qui avait connu pareille mésaventure en se rendant à St. Petersburg pour l’ouverture de la saison. Fort heureusement l’incendie s’était déclaré dans le compartiment moteur, ce qui n’avait pas endommagé, ni la monoplace, ni le matériel.