Quinze fois la n°43 s’est imposée sur le Martinsville Speedway avec Richard Petty derrière le volant. À cinq reprises c’est avec la décoration STP que le King a terminé sur la Victory Lane. Cette année encore, Aric Almirola pilotera la Ford Fusion n°43 avec les couleurs emblématiques de Richard Petty.

“Le Martinsville Speedway est un endroit très difficile. Ici ou à Bristol il faut beaucoup de patience. 500 tours ici est incroyablement long et beaucoup de choses peuvent arriver.”
— Aric Almirola



En quatorze départs sur le Martinsville Speedway, Aric Almirola compte pour meilleur résultat une quatrième place obtenue à l’automne 2012. Il compte un top-5 et trois top-10 sur le plus petit tracé de la saison, tous depuis son arrivée à la Richard Petty Motorsports en 2010.

 

“Si vous pouvez être patient, garder vos freins et que vous conservez votre voiture en un seul morceau à cent tours de la fin, alors vous aurez une chance de victoire. Vous devez être patients et agressifs.”
— Aric Almirola

Pour la première fois sur cette piste, les pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup Series utiliseront le package aérodynamique à faible appui conçu initialement pour les ovales intermédiaires.