Après une surprenante première saison où ils ont remporté le titre de la division ELITE 2 avec Gianmarco Ercoli, Double-T by MRT Nocentini commencera la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series avec quatre Ford Mustangs. Ercoli prend la tête de la troupe en passant en ELITE 1, pour se battre contre les meilleurs pilotes NASCAR européens.

L’Italien de 21 ans décrochait quatre victoires dans sa quête du titre ELITE 2 en 2015: deux lors des finales à Zolder, une à Valencia pour la manche d’ouverture et sa première victoire sur ovale au Tours Speedway, auxquelles il ajoutait une pole position, dix top-5 et onze top-10. Monter en ELITE 1 était donc une évidence, pour pouvoir décrocher la couronne Européenne, mais aussi remporter une course NASCAR aux Etats-Unis ainsi que l’honneur de recevoir la bague de Champion des mains de Mike Helton, vice-président de la NASCAR au NASCAR Hall Of Fame de Charlotte. Le Romain disputera également le Junior “Jerome Sarran” Trophy, réservé aux pilotes de 25 ans ou moins.

“Arriver à se maintenir dans le top-5 des premières courses est un objectif important pour nous. Partir du bon pied est fondamental pour que la saison régulière se passe bien et pour avoir notre chance en playoffs. Valencia sera la clé. Cela ne me dérange pas de changer de division car l’an dernier nous faisions de bons temps, même pour l’Elite 1. Evidemment, nos concurrents ont beaucoup d’expérience et nous devrons faire mieux que l’an dernier. Je pense que nous avons ce qu’il faut pour y arriver.”
— Gianmarco Ercoli



Double-T by MRT Nocentini multipliera les efforts pour aligner trois autres Mustang aux côtés de la #9 d’Ercoli. Le team manager Onofrio Veneziani a déjà hâte d’être à Valencia pour le lancement de la saison des NASCAR Whelen Euro Series. L’Italien sait que l’évolution de son équipe, créée avec Franco Ercoli, alliée à l’expérience technique de Mauro Nocentini, est d’ores et déjà prometteuse.

“C’était incroyable de remporter le titre avec Gianmarco pour notre première saison en NASCAR Whelen Euro Series. On a gagné en confiance et en crédibilité, c’est pourquoi nous avons choisi de passer à quatre voitures pour tout le championnat, qui ne cesse de grandir et d’attirer de plus en plus d’attention. Nous avons un soutien incroyable de nos partenaire, comme PCR, Sogeit, SCM ou l’Adria Raceway, la piste qui accueillera les Demi-Finals.”
— Onofrio Veneziani

Les pilotes du Double-T by MRT Nocentini seront révélés d’ici deux semaines, avant que l’équipe ne se dirige vers l’Espagne pour le premier meeting de la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series, les 23 et 24 Avril au circuit Ricardo Tormo de Valencia.