Darrell Waltrip est l’un des pilotes les plus emblématiques de la NASCAR dont la première victoire remonte à plus de quatre décennies, en 1975 avec une livrée blanche et orange qui sera mise à l’honneur lors des Southern 500 sur le Darlington Raceway au début du mois de septembre prochain et c’est Ricky Stenhouse Jr. au volant de la Ford Fusion n°17 de la Roush Fenway Racing qui arborera ces couleurs.

“Darrell Waltrip est l’une des icônes de ce sport et a aidé à construire la NASCAR telle qu’elle est aujourd’hui. C’est un honneur de piloter une voiture aux couleurs de celles qu’il avait en 1975. Darrell a remporté sa dernière course à Darlington, ce serait super de de l’avoir à nos côtés sur la Victory Lane.”
— Ricky Stenhouse Jr.



La Ford Fusion n°17 de Ricky Stenhouse Jr. sera sponsorisée par Fastenal lors de cette course lors de laquelle de nombreuses voitures arboreront des décorations vintages.

“Quand Ricky a suggéré cette décoration, nous étions tous excités. Les fans NASCAR de tout âge connaissent Darrell Waltrip et quel honneur que de célébrer sa première victoire. Nous sommes fiers d’avoir le logo Fastenal sur le capot.”
— Dan Florness, PDG de Fastenal

“C’est un honneur d’avoir cette voiture pour les Southern 500. J’ai remporté ma première victoire à Nashville avec ces couleurs et j’ai remporté mon dernier succès à Darlington alors ce sera un week-end spécial. J’ai manqué le week-end de Darlington l’an dernier et je l’ai regretté. Croyez-moi, je ne manquerai pas celui de cette année et je pousserai derrière la n°17.”
— Darrell Waltrip

> Darlington Throwback paint schemes 2016 – Les photos