Après Ricky Stenhouse Jr. et son hommage à Darrell Waltrip, c’est au tour de Dale Earnhardt Jr. de révéler ses couleurs pour les Southern 500 qui se dérouleront sur le Darlingron Raceway au début du mois de septembre prochain. Le pilote de la Hendrick Motortsports aura une décoration à base de gris et de bleu qui ne sera pas sans rappeler celle de Buddy Baker.

“C’est ma décoration favorite de tout temps. Buddy Baker l’a rendue célèbre en particulier à Daytona et Talladega. Je suis fier de rendre la monnaie de sa pièce à Buddy après tout ce qu’il a fait pour nous. Pas seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que commentateur.”
— Dale Earnhardt Jr.

Pour l’occasion la Chevrolet SS n°88 sera sponsorisée par Nationwide et le logo qui sera présent sur le capot moteur sera une réplique de celui d’époque.



“Nous avons des logos et des couleurs issues de la période lors de laquelle la voiture a roulé, à savoir la fin des années 1970 et le début des années 1980.”
— Jim McCoy, directeur du marketing sportif chez Nationwide

En 2015, pour le retour du Darlington Raceway lors du week-end du Labor Day, les équipes ont utilisés des décorations du début des années 1970. Devant le succès de cette opération, le Darlington Raceway a choisi de poursuivre ce programme cette année, avec une autre période.

“Ce programme a été un succès grâce à des pilotes tels que Dale Earnhardt Jr. Nous aurons presque toutes les voitures avec des décorations rétros.”
— Chip Wile, président du Darlington Raceway

> Darlington Throwback paint schemes 2016 – Les photos