La Joe Gibbs Racing est l’écurie en forme du moment en NASCAR Sprint Cup Series avec deux victoires lors des deux dernières épreuves disputées, l’écurie de Joe Gibbs vient une fois encore de se mettre en valeur avec une seconde pole position de rang pour Carl Edwards, grâce à un tour en 14,991 secondes à 127,997 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications.

Les trois autres voitures de la Joe Gibbs Racing sont en embuscade, à commencer par Matt Kenseth en deuxième position, alors que Denny Hamlin et Kyle Busch sont respectivement classés quatrième et cinquième. En fait, seul Joey Logano, troisième, au volant de la Ford Fusion n°22 de la Team Penske a empêché un quadruplé lors des qualifications de la huitième épreuve du championnat 2016.

En sixième position, Jimmie Johnson est le meilleur des représentants Chevrolet, suivi de Kevin Harvick, Martin Truex Jr., AJ Allmendinger et Trevor Bayne pour le top-10. KAsey Kahne et Brad Keselowski ont atteint la dernière partie des qualifications, mais se partageront la sixième ligne de la grille de départ.

Parmi les rookies, c’est Ryan Blaney qui a pris l’avantage en dix-huitième position, une place devant Chase Elliott, alors que Chris Buescher s’est qualifié vingt-et-unième, Brian Scott vingt-septième et Jeffrey Earnhardt trente-septième.

> Food City 500 2016 – Les photos