La NASCAR se joue à quarante et à la fin c’est toujours la Joe Gibbs Racing qui gagne. L’adage s’est une fois encore vérifié à l’occasion des Food City 500 disputés sur le Bristol Motor Speedway après la victoire de Carl Edwards. Pourtant, que ce fut difficile pour l’écurie de Joe Gibbs qui a tout connu lors des 500 tours disputés sur le tourniquet de Bristol.

Des accidents, des problèmes de pneumatiques, des pénalités, la Joe Gibbs Racing est passée par toutes les émotions ce dimanche à Bristol, y compris celle de la victoire, puisque Carl Edwards s’est imposé, en seul rescapé de l’écurie, après avoir signé la pole position et dominé la course en menant 276 des 500 tours. Carl Edwards s’impose finalement devant Dale Earnhardt Jr., Kurt Busch, Chase Elliott et Trevor Bayne pour le top-5, alors que Matt DiBenedetto, Kevin Harvick, Clint Bowyer, Ryan Newman et Joey Logano complètent le top-10.

Lors de cette course Chase Elliott a signé son meilleur résultat en carrière (cinquième la semaine passée au Texas), tout comme Matt DiBenedetto (meilleur résultat de dix-huitième avant cette course – ndlr) ou encore Jeffrey Earnhardt en trente-deuxième position qui améliore d’une position sa meilleure arrivée. Quant à Clint Bowyer il signe son premier top-10 de la saison.

“Je m’excuse d’être ému, mais c’était une course incroyable. Merci aux fans. Ils sont géniaux.”
— Matt DiBenedetto

Cette course de Bristol a finalement été neutralisée à quinze reprises pour un total de 102 tours derrière la voiture de sécurité. Si Carl Edwards s’impose, il est le seul de la Joe Gibbs Racing à avoir évité les pièges que représentait cette huitième levée du championnat. En effet, Denny Hamlin, Matt Kenseth et Kyle Busch sont tous allés taper le mur extérieur après un problème de pneumatique et se classent respectivement vingt, trente-six et trente-huitièmes.

“Maintenant nous sommes dans le Chase. Maintenant nous allons pouvoir nous amuser. C’est super. Incroyable d’être ici.”
— Carl Edwards

Au classement général, Kevin Harvick prend les commandes avec un point d’avance sur Carl Edwards avant la neuvième épreuve du championnat qui se déroulera dimanche prochain sur le Richmond International Raceway en Virginie, troisième short track en l’espace de quatre courses.

> Food City 500 2016 – Les photos