Les deux frères Taylor ont ré-édité leur performance de 2015 hier soir, en franchissant la ligne d’arrivée de l’épreuve de Long Beach en vainqueur. Après la domination des LMP2 sur les DP lors des deux premiers meetings de la saison, les prototypes américains ont redressé la barre ce week-end en complétant le top 3 de l’épreuve de 100 minutes dans les rues étroites de Long Beach.

En effet, la Corvette n°10 a dominé l’épreuve de bout en bout en prenant le meilleur sur la n°5 du Action Express Racing dès le premier virage de la course. Cette dernière termine tout de même à la deuxième position à 2.958s des vainqueurs du jour. La voiture sœur de l’équipe, la n°31 suit tout juste derrière et passe sous le drapeau à damier avec 1.2s de retard.

Il faut descendre à la quatrième place pour trouver trace de la première LMP2. Point de Ligier cette fois-ci puisqu’il s’agit de la Mazda n°70, qui confirme sa bonne prestation des qualifications où elle avait signé le troisième temps. La deuxième Mazda est cinquième, devant la Corvette DP n°90 et la Ligier du Michael Shank Racing. La Deltawing n’a pas terminé l’épreuve.

En LMPC, le JDC/Miller Motorsports signe sa deuxième victoire de la saison après celle de Daytona. La n°85 a réalisé la même performance que la Corvette des frères Taylor en dominant la course du début à la fin. En seconde position on retrouve la Oreca FLM n°8 du Starworks Motorsports, devant la n°38 du Performance Tech Motorsports.

Du côté du GTLM, le vainqueur n’aura été décidé que dans les dernière minutes. La Corvette n°4 d’Oliver Gavin et Tommy Milner menait la course jusqu’à ce que Fred Makowiecki au volant de la Porsche n°912, rata sa manœuvre de dépassement et percuta l’américaine. Les deux autos partaient en tête à queue et la Porsche n°911 qui suivait en troisième position alla signer la première victoire de la saison pour la marque allemande.

La Corvette a pu reprendre rapidement la piste et franchir la ligne d’arrivée en deuxième position devant la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione qui termine troisième. De son côté, la n°911 n’a pu finir la course et à abandonner dû à des dégâts trop importants. La première Ford GT se classe quatrième alors que la BMW n°25 termine cinquième après avoir signé la pole la veille.

Résultats de l’épreuve de Long Beach

La prochaine épreuve à Laguna Seca, réunira à nouveau les quatre catégories du 28 avril au 1er mai. Le format sera tout de fois bien différent puisque les prototypes rouleront avec les GTLM alors que les LMPC partageront la piste avec les GTD.