En remportant la première épreuve du Dash 4 Cash de la saison Erik Jones a frappé un grand coup en s’adjugeant les 100 000 dollars de gains qui vont avec cette victoire, mais également en se replaçant à la deuxième place du classement général et enfin en devenant le premier pilote autre que Kyle Busch à s’imposer dans les séries nationales de la NASCAR en ce mois d’avril 2016.

Auteur de la pole position, Erik Jones pointait en quatrième position lors du dernier restart de la course à trois tours du drapeau à damier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est placé en deuxième position en profitant de l’hésitation de son coéquipier Kyle Busch qui ne savait pas s’il devait ou non aller sur la ligne intérieur avant de ne faire qu’une bouchée du leader Kyle Larson à l’entame des deux dernières boucles de la course.

Kyle Busch a finalement pris la deuxième place de la course et manque donc pour 418 millièmes de seconde sa cinquième victoire de suite dans les séries nationales de la NASCAR et la possibilité de faire un troisième sweep de rang après Martinsville et le Texas.



“Nous avons fait une excellente relance et Kyle (Larson) a laissé la porte ouverte sur la trajectoire extérieure. Je pensais pouvoir gagner cette année, mais pas ici avec ces deux gars [Kyle Busch et Kyle Larson] en face de moi.”
— Erik Jones

Si c’est Erik Jones qui s’est imposé sur le Bristol Motor Speedway, les Fitzgerald Glider Kits 300 se sont résumés à une lutte entre Kyle Larson et Kyle Busch qui ont mené respectivement 94 et 43 tours lors de cette épreuve.

Austin Dillon et Justin Allgaier complètent le top-5, alors que Daniel Suárez, Ty Dillon, Kevin Harvick, Joey Logano et Aric Almirola terminent dans le top-10.

Vainqueur de sa manche qualificative, la première, Erik Jones était l’un des quatre pilotes qualifiés pour le Dash 4 Cash, au même titre que Justin Allgaier quatrième de la première course. Dans la seconde course, Ty Dillon, deuxième derrière son frère et le leader du classement général, Daniel Suárez, quatrième, ont complété le tableau des pilotes éligibles aux 100 000 dollars.

> Fitzgerald Glider Kits 300 2016 – Les photos