Pour l’ouverture de la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series sur le tracé espagnol de Valencia, une nouvelle écurie espagnole viendra garnir le peloton, la SPV Racing ui engagera une Ford Mustang n°1 pour Borja Garcia en ELITE 1. Avec une victoire, neuf top-5 et douze top-10 en seize courses, l’Espagnol fera partie des candidats au titre de champion dans la catégorie reine de la division européenne.

La seconde voiture de la SPV Racing sera la n°69 confiée à l’Anglais Shawn Paul Wakefield dans la division ÉLITE 2. Le Britannique sera l’un des candidats au titre de rookie de l’année dans la seconde division européenne.



La Vict Motorsport, écurie italienne, fait son arrivée avec la Ford Mustang n°8 qui sera confiée au vétéran Dario Caso, 53 ans, en ÉLITE 1, alors qu’Arianna Casoli en ÉLITE 2 disputera le titre dans la Lady Cup.

Enfin, dernier arrivé en NASCAR Whelen Euro Series, le Russe Roman Mavlanov qui a signé un contrat avec la Team Dexwet Renauer pour piloter la Ford Mustang n°15. Le Moscovite, âgé de 22 ans a débuté sa carrière en monoplace avant de basculer en GT à partir de la saison 2014.