Si l’année 2016 marque la centième édition de l’Indy 500, c’est aussi la cinquantième année d’existence de la Team Penske dans le monde du sport automobile. En cinquante ans de compétition, Roger Penske compte seize victoires aux 500 miles d’Indianapolis, la dernière remontant à la saison 2015 avec Juan Pablo Montoya qui avait remporter son second succès après 2000 et sa victoire obtenue avec la Chip Ganassi Racing.

À l’occasion de la centième édition des 500 miles, quatre pace cars seront préparés. Pour l’occasion ce sera une Chevrolet Camaro, la 2017 Camaro SS 50th Anniversary Edition. Pour la vingt-septième fois Chevrolet sera le constructeur qui fournira la voiture de sécurité, alors que la Camaro sera présente pour la neuvième fois. .



“Chevrolet et Roger Penske intimement liés à l’héritage de l’Indy 500.”
—J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway

Si la Team Penske a débuté à l’Indy 500 en 1969, il a fallu atteindre l’édition de 1972 et Mark Donohue pour voir l’écurie de Roger Penske triompher pour la toute première fois. Par la suite des pilotes tels que Mario Andretti, Al Unser, Rick Mears ou encore Hélio Castroneves ont contribué à écrire la légende de la Team Penske dans cette épreuve.