Le plateau de la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series ne cesse de s’agrandir de jour en jour et ce à quelques heures seulement du début de la saison sur le circuit routier de Valencia en Espagne. La DF12 Racing a confirmer son équipage dans la Chevrolet SS n°66 avec Mathias Lauda en catégorie ÉLITE 1 et Freddie Hunt en ÉLITE 2.

““J’adore ce championnat et j’ai toujours autant de plaisir à piloter en NASCAR Whelen Euro Series. Valencia c’est un peu ma course à domicile car j’habite en Espagne depuis plusieurs années. Cela ne sera pas facile, je reviens de plusieurs courses en GT et ce sera ma première fois au volant de la voiture version 2016. Néanmoins je suis prêt pour ce challenge. Cette saison va être chargée, je vais piloter contre beaucoup de très bons pilotes. Je connais Freddie depuis deux ans, c’est un mec super. J’essaierai de l’aider à comprendre la voiture plus rapidement car c’est compliqué de l’amener à la limite et le niveau de compétition est extrêmement élevé en NWES. C’est sympa de partager la voiture avec un ami.”
— Mathias Lauda

Afin de célébrer les 40 ans du titre de champion du monde de son père en Formule 1, Freddie Hunt aura une décoration de casque particulière.



““Vivement le lancement des NASCAR Whelen Euro Series et de la première course à Valencia. C’est génial de partager la voiture avec Mathias. Notamment parce qu’il a beaucoup d’expérience en NASCAR et je peux apprendre beaucoup de lui. Je m’entraine dur physiquement, mentalement, et je passe beaucoup de temps sur simulateur pour préparer la saison. J’ai hâte d’y être!”
— Freddie Hunt

L’écurie DF1 Racing engagera une deuxième voiture à temps plein, la n°88 avec Simone Monforte, ainsi qu’une troisième voiture à temps partiel, la n°77.