L’IMSA a publié aujourd’hui la liste des engagés de la manche qui se déroulera sur le tracé du Laguna Seca dans un peu plus d’une semaine. Lors de ce week-end, les quatre catégories seront à nouveau sur la piste mais en deux courses bien distinctes. En effet, les prototypes rouleront en même temps que les GTLM alors que les LMPC partageront l’asphalte californien avec les GTD.

Du côté des prototypes donc, pratiquement aucun changement à noter depuis l’épreuve de Long Beach, puisqu’on retrouvera les huit mêmes autos au départ. Sean Rayhall sera tout de fois au volant de la Deltawing, à la place d’Andy Meyrick qui était aligné le week-end dernier aux côtés de Katherine Legge. En dehors de ce changement, on retrouvera Action Express Racing avec ses Corvette DP n°5 et n°31, les deux Mazda n°55 et 70, la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing et les Corvette n°90 du VisitFlordia.com Racing et la n°10 du Wayne Taylor Racing, victorieuse dans les rues de Long Beach.

En GTLM, comme depuis le début de la saison, on retrouvera les dix habituels protagonistes. On aura donc, les deux Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing, Les deux Corvette du Corvette Racing, les deux BMW du BMW team RLL, les deux Porsche du Porsche North America et les deux Ferrari alignées d’un côté par le Risi Competizione et de l’autre par le Scuderia Corsa. Alessandro Pier Guidi retrouvera le volant de la 488 GTE n°68 après avoir laissé son baquet le week-end dernier à Alessendro Balzan. Ce dernier sera au volant de la 488 GT3 engagée en catégorie GTD.

Sur l’autre course du week-end, on retrouvera tout comme dans les autres catégories, les mêmes autos en LMPC. Aucun changement n’est à noter du côté des teams et pilotes. On retrouvera donc les n°8 et 88 du Starworks Motorsport aux côtés de la n°20 du BAR1 Motorsports, la n°38 du Performance Tech Motorsports, la n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports, la n°54 du CORE Autosport et la n° 85 des derniers vainqueurs en date, à savoir le JDC/Miller Motorsports.

Les GTD feront donc leur retour sur la piste lors de ce week-end californien après une pause à Long Beach. Alex Job Racing alignera deux Porsche 911 GT3-R et sera suivi du Park Place Motorsport et du Black Swan Racing qui auront respectivement une Porsche chacun. Lamborghini sera également bien représenté tout comme Audi. Les italiennes seront engagées par le Change Racing (2 autos), le Dream Racing (1 auto) et le Paul Miller Racing (1 auto). Du côté du constructeur germanique, le Stevenson Motorsport alignera deux R8 LMS alors que le Magnus Racing ne fera rouler d’une seule auto.

Le Turner Motrorsport alignera comme depuis le début de la saison, deux BMW M6 GT3. Dans la même lignée, le TRG-AMR n’alignera qu’une seule V12 Vantage GT3 et la Scuderia Corsa, qui reste sur une victoire aux 12H de Sebring, alignera également qu’une seule 488 GT3. La nouveauté nous vient des Viper puisqu’il y aura bien deux GT3-R lors de la prochaine épreuve. En effet, le Lone Star Racing, qui avait participé à l’épreuve sur le COTA la saison passée, à annoncé qu’ils participeront à l’épreuve de Laguna Seca suivis de celles de Road America, Virginia International Raceway et du COTA. La Viper bleue et jaune se rajoute donc à celle du Riley Motorsports.

Le week-end débutera le 29 avril pour le WeatherTech Championship, avec les essais libres les vendredi et samedi, suivis des qualifications le même samedi. Les deux courses se dérouleront le dimanche après-midi avec pour débuter, celle des Prototypes et GTLM.

Liste des engagés