Le conseil des pilotes a indiqué par le biais d’un communiqué qu’il soutenait le triple champion de la NASCAR Sprint Cup, Tony Stewart, mais aussi qu’il payait l’amende de 35 000 dollars récoltée par ce dernier en milieu de semaine pour avoir tenu des propos allant à l’encontre de la NASCAR  en donnant son opinion sur les problèmes de roues dont étaient victimes certains pilotes lorsque les mécaniciens choisissent délibérément de ne pas fixer un ou deux écrous sur chacune des roues lors des ravitaillements ce qui, selon le pilote de la Chevrolet SS n°14, met en jeu la sécurité des pilotes, mais aussi des personnes présentes sur les circuits.

Denny Hamlin a indiqué à nos confrères de NBC Sports, que le conseil des pilotes payait l’amende de Tony Stewart.



“Nous en tant que pilotes croyons que Tony a le droit de donner son opinion sur des sujets qui se rapportent au sport dans lequel il a passé près de deux décennies en tant que pilote et propriétaire. Nous ne tolérons pas la réprimande faite au pilote. Nous avons le sentiment que Tony était dans son droit de donner son opinion. Nous en tant que Conseil le soutenons et ne sommes pas d’accord avec son amende. Par conséquent, nous les membres du conseil avons accepté de contribuer équitablement au paiement de son amende.”
— Communiqué du conseil des pilotes

Le conseil des pilotes est une organisation créée en 2015 comprenant Denny Hamlin, Dale Earnhardt Jr., Tony Stewart, Kyle Larson, Kevin Harvick et Joey Logano lors de sa formation. Depuis cette année, Brad Keselowski, Jimmie Johnson et Kyle Busch en sont devenus de nouveaux membres.