Au 49ème tour, Dale Earnhardt Jr. a perdu le contrôle de Chevrolet SS n°88 emportant avec lui son coéquipier Kasey Kahne, mais aussi Matt DiBenedetto dans ce qui est le premier drapeau jaune des GEICO 500. Dale Earnhardt Jr. souhaitait contourner Tony Stewart, qui se faisait prendre un tour, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture, impliquant malgré lui son coéquipier Kasey Kahne puis Matt DiBendetto.

Chez nos confrères de MRN a reconnu que son équipe était passée à côté de quelque chose ce matin dans les réglages de la voiture, notamment en ce qui concerne l’équilibre sur le train avant.



“Je pense que mettre le ne entre la n°19 (Carl Edwards) et la n°14 (Tony Stewart) a déstabilisé l’avant. Nous étions très sous-vireurs, le splitter tapait le sol pendant tout le premier run et nous avons fait un ajustement qui a rendu la voiture survireuse en sortie de virage. C’est la même choser qu’à Daytona.”
— Dale Earnhardt Jr.

Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne ont tous deux repris la piste avec plus de quarante tours de retard. Dale earnhardt Jr. a été impliqué dans un nouvel accident au tour 109 lorsque Carl Edwards a subi une crevaison et tapé le pilote de la Hendrick Motorsports qui a terminé sa course dans le mur. Dale Earnhardt Jr. termine la cuorse de Talladega en quarantième et dernière position.

> GEICO 500 2016 – Les photos