Dans une course folle lors de laquelle les accidents se sont succédé, Danica Patrick a été l’une des personnes à détruire sa voiture, lorsqu’au tour 182, elle s’est retrouvée prise dans un accident avec Matt Kenseth, AJ Allmendinger, Joey Logano, Michael McDowell, Clint Bowyer, Greg Biffle, Paul Menard, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Landon Cassill et Bobby Labonte.

Résultat, la Chevrolet SS n°10 s’est retrouvée pulvérisée dans le mur intérieur et Danica Patrick est rapidement sortie de sa voiture en proie aux flammes pour se diriger vers le mur intérieur reprendre ses esprits avant de monter dans l’ambulance et de prendre la direction du centre médical du Talladega Superspeedway.

Après avoir passé une radio de la poitrine, Danica Patrick a indiqué ressentir des douleurs dans la poitrine lorsqu’elle respirait, mais aucune blessure sérieuse n’a été décelée.



“Je suis presque certaine que j’ai été percutée et la voiture est partie directement dans le mur. J’ai frappé très fort. Le volant a bougé. Je frappé mon pied, mon bras. Il y avait le feu à l’intérieur de la voiture. Cela m’a coupé la respiration quelques instants.”
— Danica Patrick

La pilote de la Stewart-Haas Racing a reconnu que c’était la première fois qu »il y avait un incendie dans sa voiture lors d’un accident.

“Je n’avais jamais eu de feu à l’intérieur avant. J’en avais sur le gant. Honnêtement je pensais à mes cheveux. J’ai beaucoup de cheveux et je ne veux pas les perdre. C’était le pire accident de ma carrière. J’ai des contusions dans mon bras et mon pied. J’ai tapé le mur à 200 mph et ma poitrine me fait mal lorsque je respire.”
— Danica Patrick

Danica Patrick a également indiqué que les conditions météorologiques et les menaces de pluie ont augmenté la nervosité de cette course.

“Tout le monde voulait aller à la moitié de la course. Puis avec la pluie qui arrivait, tout le monde voulait aller au bout. Toute la course nous avons roulé comme si c’était la fin. Il n’y avait aucun moment pour se détendre.”
— Danica Patrick

> GEICO 500 2016 – Les photos