Le calendrier 2017 de la NASCAR Sprint Cup n’est pas encore connu, mais certaines pistes rapportées par nos confrères de NBC Sports laissent à penser à un changement pendant les playoffs. Ce changement concerne le Talladega Superspeedway et le Kansas Speedway. Ces deux pistes verraient leurs dates inversées, ce qui fait que le Kansas deviendrait la troisième et dernière course du deuxième tour des playoffs à la place de Talladega.

Avoir Talladega en course couperet avait soulevé des plaintes des pilotes et des équipes l’an dernier du fait des évènements imprévisibles qui peuvent se produire sur une course où les plaques de restriction sont utilisées. Certains pilotes avaient même accusé Kevin Harvick d’avoir manipulé le résultat en causant volontairement un drapeau jaune pour terminer sous régime de neutralisation et ainsi permettre au pilote de la Stewart-Haas Racing de se retrouver dans les huit derniers pilotes en lice pour le titre de champion.



Dans ce deuxième tour des playoffs, le Charlotte Motor Speedway devrait être la course d’ouverture le 7 octobre, suivi de Talladega le 15, puis du Kansas le 22.

Pour ce qui est du reste du calendrier NASCAR Sprint Cup, il y a peu de changement à attendre. Un temps évoqué, le décalage de l’épreuve d’Atlanta à une date ultérieure dans la saison n’aura pas lieu, la piste d’un mile et demi situé en Géorgie sera bien le théâtre de la deuxième semaine de championnat, avec une course prévue le 5 mars, une semaine après les DAYTONA 500, cinquante-neuvième édition du nom.

Le calendrier des séries nationales de la NASCAR sera dévoilé à 14 h 00 heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique, 20 h 00 en France, ce jeudi 5 mai.