Alors que la format utilisé en 2015, quatre segments de 25 tours et un dernier de dix tours, semblait être le format privilégié pour cette édition 2016 de la NASCAR Sprint All-Star Race, il semble que des ajustements soient prévus. Si pour l’instant aucune piste ne peut être officiellement révélée des fuites ont eu lieu, en évoquant notamment une variation du nombre et de la longueur des segments.

Autre possibilité, déjà utilisée par le passé, l’inversion de l’ordre du peloton à mi-épreuve. Enfin, dernière hypothèse soulevée, faire ravitailler le top-10 de la course avant le dernier segment, pendant que les autres pilotes resteraient en piste avec des pneumatiques plus usés.



Les officiels de la NASCAR doivent continuer de discuter du format de la All-Star avec les pilotes et les équipes dans les prochains jours. Ce sujet était d’ailleurs l’une des parties importantes de la réunion de plus trois heures qui s’est tenue avec le conseil des pilotes la semaine dernière sur le Talladega Superspeedway.

La trente-deuxième édition de la NASCAR Sprint All-Star Race se déroulera le 21 mai prochain sur le Charlotte Motor Speedway.