Jeff Gordon His dream, drive & destiny

Désormais ancien pilote en NASCAR Sprint Cup Series, Jeff Gordon a confié à l’auteur du New York Times, Joe Garner, le soin d’écrire sa biographie. Les deux hommes ont déjà collaboré il y a une décennie lors de la parution du livre Speed, Guts & Glory consacré à l’histoire de la NASCAR. Jeff Gordon était alors le narrateur de la vidéo.

“La course est ce que Jeff faisait, pas ce qu’il est. Maintenant qu’il a débuté un nouveau chapitre de sa vie, il est temps de faire connaître aux gens ce qu’il est vraiment. ”
— Joe Garner

Pour ce faire, la collaboration entre Jeff Gordon et Joe Garner s’étend sur plus de quinze mois, sur les circuits, comme en dehors. Hormis de longues interview du quadruple champion NASCAR, Joe Garner s’est également entretenu avec les membres de sa famille, ses amis, ses adversaires, ses collègues.



“Ce qui m’a impressionné dans la façon de faire ce livre, est l’investissement de Jeff. Il y a tant de livres avec un si faible investissement des pilotes, mais Jeff, m’a donné un accès au circuit comme jamais auparavant. Il ne s’est fixé aucune limite et a encouragé les gens à parler honnêtement. Jeff parle honnêtement, parfois brutalement de son enfance, son divorce, ses adversaires, sa famille et sa vie après la course automobile.”
— Joe Garner

Titrée Jeff Gordon His dream, drive & diversity la biographie de Jeff Gordon paraîtra le 18 octobre prochain. Le livre sera en pré-commande sur le site internet de l’ancien pilote de la Chevrolet n°24 de la Hendrick Motorsports dans les prochaines semaines.