Il y avait déjà eu un triplé lors de l’ultime séance d’essais, Toyota a remis ça lors des qualifications avec la pole position de Martin Truex Jr. grâce à un tour bouclé en 28,284 secondes à 190,921 mph. Le pilote de la Furniture Row Racing, qui décrocher la première pole position de l’écurie depuis le Texas en 2012. Matt Kenseth et Denny Hamlin complètent le triplé Toyota, alors que Kurt Busch et Brad Keselowski intègrent le top-5.

“Nous avons beaucoup de vitesse depuis le début du week-end. Nous avons le sentiment d’avoir fait quelques erreurs lors des qualifications et cela nous a pris du temps pour faire trois bons tours. J’adore ce tracé, nous avons toujours été en mesure de performer ici.”
— Martin Truex Jr.



Kyle Busch, Ryan Blaney, Ryan Newman, Ricky Stenhouse Jr. et Trevor Bayne complètent le top-10 de la onzième levée de la saison, les Go Bowling 400 disputés sur le Kansas Speedway.

Parmi les déceptions, la Hendrick Motorsports avec le treizième temps de Chase Elliott pour meilleure performance, Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne étant relégués hors du top-20, ce dernier n’ayant pas réussi à passer le premier tour en vingt-septième position, tout comme Kevin Harvick, une place devant le pilote de la Chevrolet n°5.

> Go Bowling 400 2016 – Les photos