L’IndyCar en Chine dès 2016 ? C’est possible si l’on en croît Mark Miles qui s’est exprimé par le biais d’un communiqué aujourd’hui. Si le championnat de monoplace se rend dans le pays le plus peuplé de la planète ce serait pour une course exhibition dans le courant du mois d’octobre.

Pour l’instant aucune date n’a été fixée, puisqu’aucun accord n’a encore été trouvé avec la capitale, Pékin, qui accueillerait cette épreuve hors championnat à l’issue du championnat 2016.

Mark Miles espère pouvoir communiqué de manière officielle au début du mois de juin, qu’un accord avec le district de Fengtai soit trouvé ou non.



“Pendant des mois, l’INDYCAR discute d’une épreuve hors championnat avec le district de Fengtai à Pékin en Chine. Si cela s’organise, la course se déroulerait en octobre à l’issue de de la saison 2016 des Verizon IndyCar Series. À cet instant aucun accord pour cette épreuve n’a été conclu et un nombre important de problèmes inhérents à l’ajout d’une course au calendrier doivent être ajoutés. L’INDYCAR est heureuse de l’intérêt porté par la Chine et de l’effort fait pour proposer un tel évènement. Nous aimerions pouvoir communiquer au début du mois de juin.”
— Mark Miles