Membre du Conseil des pilotes, Brad Keselowski indique que des réflexions sont en cours pour favoriser le leader à l’issue de la saison régulière lors du premier tour des playoffs. Être automatiquement qualifié pour le deuxième tour est l’une des options envisagées par les pilotes.

“La plupart des pilotes serait d’accord avec un bonus de fin de saison régulière qui aurait une certaine valeur. Aujourd’hui vous avez trois points par victoire, quelque chose qui ne compte que pour le premier tour.”
— Brad Keselowski

Ce sont ces points de bonus qui ont permis à Kyle Busch de rallier le deuxième tour la saison dernière. Ses quatre victoires lors de la saison régulière lui ont apporté douze points supplémentaires au début du premier tour des playoffs. Avec une victoire de moins, seulement neuf points de bonus, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’aurait pas atteint le deuxième tour.



“Je pense qu’une qualification direct pour le deuxième tour est quelque chose de bien.”
— Brad Keselowski

Du côté de la NASCAR, la porte à une amélioration de ce type n’est clairement pas fermée comme l’a évoqué Brian France sur les ondes de Sirius XM NASCAR Radio ce mardi.

“Savez-vous ce qui est sur le radar de la NASCAR ? Tout ce qui peut rendre la compétition plus intense.”
— Brian France