Accident pour Tony Stewart, Danica Patrick et Jamie McMurray à Dover

Il n’aura fallu que quatre minutes d’essais en NASCAR Sprint Cup Series sur le Monster Mile de Dover pour qu’un accident se produise. Tony Stewart, Danica Patrick et Jamie McMurray ont été impliqués dans un incident qui prend sa source suite à un problème mécanique sur la voiture de la pilote de la Stewart-Haas Racing. Tous trois ont pu s’extraire de leur voiture par leurs propres moyens.

Danica Patrick a commencé par répandre de l’huile sur le virage n°4 avant de perdre le contrôle de sa Chevrolet n°10 et de taper le mur. Jamie McMurray et Tony Stewart n’ont pas pu conserver leur voiture intacte et ont eu aussi taper le mur extérieur dans le virage n°4. Si Jamie McMurray a pu stopper sa voiture dans la ligne droite avant, le deux pilotes de la Stewart-Haas Racing ont également tapé le mur intérieur de la ligne droite avant.



Si Tony Stewart a préféré s’abstenir de tout commentaire à la sortie du centre médical, Greg Zipadelli, directeur de la compétition au sein de la Stewart-Haas Racing a indiqué sur les ondes de Motor Racing Network que le problème, situé au niveau de la boîte de vitesse, venait du fabriquant.

Kurt Busch a également recontré le même problème que Danica Patrick, mais il a pu passer par les garages pour réparer avant que cela empire sur la piste.