Les NASCAR Whelen Euro Series accueillent un nouveau pilote allemand les 15 et 16 Mai au Raceway Venray, l’ovale d’un demi-mile à forte inclinaison durant l’Autospeedway American Style. Le natif d’Herford, Marko Stipp, sera au aligné en division ELITE 2 de l’EuroNASCAR au volant de la Chevrolet SS #14 du Team Raceway Venray qu’il partagera avec Barry Maessen.

Stipp s’est fait un nom dans l’ “Enfer Vert” du Nurburgring,en VLN Endurance Series, avant de rejoindre les Venray LMV8 series. Il compte bien profiter de son expérience sur ovale pour briller dès sa première course en NASCAR Whelen Euro Series.

“Je suis excité de courir dans un tel championnat et de partager la voiture avec Barry Maessen. C’est une étape important dans ma carrière et je suis sûr que la voiture sera bien réglée grâce au Team Raceway Venray. Je connais bien Venray, mais la voiture et le championnat sont nouveaux. Je pense qu’on vraiment prendre du plaisir.”
— Marko Stipp

Le programme de Stipp pour le reste de la saison reste encore à établir et sera décidé course par course.

“Tout dépendra de nos sponsors, mais j’aimerais vraiment piloter toute la saison en NASCAR Whelen Euro Series, surtout à Brands Hatch et Zolder, car je connais déjà les tracés et ce serait une expérience incroyable. J’espère bien figurer dans la Rookie Cup et pourquoi pas remporter une course NASCAR aux USA!”
— Marko Stipp

Le meeting au Raceway Venray sera retransmis en direct sur Fanschoice.tv à partir du dimanche 15 Mai à 9h. Une retranscription sera faite en live sur la page NASCAR Home Tracks Race Central Live page.

D’après le communiqué officiel