En remportant les JACOB Companies 200 disputés sur le Dover International Speedway, Matt Crafton a fait coup double puisqu’il gagne cinq positions au classement général pour venir se positionner en tant que leader. Le pilote du Toyota Tundra n°88 devient ainsi le cinquième vainqueur différent cette année en cinq courses disputées. Après avoir mené les 78 dernières boucles de la course, il devance Daniel Suárez, le rookie Chistropher Bell, Johnny Sauter et un autre rookie, Cole Custer, pour le top-5.

En s’imposant pour la toute première fois de sa carrière sur le Dover International Speedway, Matt Crafton se voit remettre Miles, le trophée du vainqueur, pour la première fois de sa carrière. Cette réplique de l’imposante statue située à l’entrée du Dover International Speedway est l’un des trophées les plus prisés sur l’ensemble des trois séries nationales de la NASCAR.

“C’est incroyable. J’ai toujours voulu Miles. Nous sommes souvent repartis avec la deuxièmes places. Ce truck était rapide aujourd’hui. C’est grâce à tous ces gars qui sont derrière moi. Je ne peux que les remercier. Ils n’ont pas abandonné, alors que nous n’étions pas très bons lors de la dernière séance d’essais.”
— Matt Crafton



Spencer Gallagher, Tyler Reddick, Ryan Truex, Daniel Hemric et Kaz Grala complètent le top-10 de cette cinquième levée de la saison qui voit Matt Crafton prendre les commandes du championnat avec deux points d’avance sur Timothy Peters.

La semaine prochaine, la troisième division de la NASCAR disputera sa troisième course de suite, une première cette saison, avec l’épreuve nocturne disputée sur le Charlotte Motor Speedway vendredi prochain.

> JACOB Companies 200 2016 – Les photos