Jimmie Johnson a beau être le pilote en activité avec les plus belles statistiques sur le Dover International Speedway avec dix victoires et plus de 3000 tours menés, il n’est pas à l’abri d’un problème mécanique. C’est un soucis de transmission qui a éliminé le sextuple champion de la Sprint Cup de la victoire lors des AAA 400 alors qu’il était en tête de la course.

Lors de la relance au tour 355, Jimmie Jonhson n’a pas réussi à passer ni la troisième, ni la quatrième et a créé un empilement qui a conduit à un accident de dix-huit voitures, à une unité du record sur l’ovale d’un mile du Delaware.



“Dès que j’étais en deuxième et que j’ai voulu passer en troisième, la boîte s’est bloquée au point mort, j’ai essayé la quatrième, puis la troisième et de nouveau la quatrième avant d’être percuté par l’arrière. Dans ma carrière je n’avais jamais connu un tel problème de transmission.”
— Jimmie Johnson

Parmi les pilotes impliqués, Dale Earnhardt Jr., Kyle Busch, Martin Truex Jr., Kevin Harvick, Joey Logano ou encore AJ Allmendinger.

“Il n’y avait nulle part où aller. J’étais sur les freins autant que je pouvais.”
— Greg Biffle

> AAA 400 Drive For Autism 2016 – Les photos