Anthony Kumpen reprend les commandes du championnat

Le champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series défendait sa position jusqu’au dernier restart, parrant toutes les attaques de Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang) et Barry Maessen (#14 Team Raceway Venray Chevrolet SS), qui profitait du restart en double-file pour grimper sur le podium dès son premier meeting en NWES au sein du Raceway Venray team et menait le classement Challenger Trophy.

Kumpen partait en pole et menait jusqu’au 19ème tour, lorsqu’une erreur de Willy Gruber (#26 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) causait un carambolage impliquant plusieurs voitures entre les virages 1 and 2. Tous les pilotes vont bien et certains d’entre eux, comme Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) et Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) – ont même pu reprendre la course. Les équipes ont immédiatement commencé à travailler sur les voitures pour les réparer avant la course de l’ELITE 2, mais le nettoyage de la piste demandait un drapeau rouge et la direction de course choisissait de réduire la course à 46 tours sur les 60 prévus.

Le restart se faisait au 34ème tour avec Kumpen sur la ligne extérieure avec Gianmarco Ercoli (#9 Double-T by Nocentini Ford Mustang) à son intérieure. Le champion ELITE 2 en titre, qui réussissait une belle performance le dimanche, se déportait à l’intérieur et s’accrochait avec Kumpen. Ercoli partait en tête à queue mais se rattrapait tout de suite et prenait la quatrième place sous le drapeau à damier pour remporter le classment Junior “Jerome Sarran” Trophy.



Kumpen devance Garcia et Maessen pour seulement 0.375 seconde, pendant que le vainqueur de la veille Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) terminait cinquième. Le pilote de la Chevrolet SS #24 du PK Carsport repart de Venray avec une avance de 8 points sur Garcia et 11 sur Gabillon.

Le rookie italien Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) livrait une belle performance pour ses débuts sur ovale, maintenant à distance le vainqueur de l’an dernier Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et Marc Goossens (#90 Brass Racing Ford Mustang), qui remontait depuis la 18ème place pour décrocher son deuxième top-10 en NWES. Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Florian Renauer (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) complétaient le top-10.

Les pilotes ELITE 1 des NASCAR Whelen Euro Series seront de retour derrière le volant les 11 et 12 Juin lors de la quatrième édition du Brands Hatch American Speedfest.

D’après le communiqué officiel