Le Grand Prix d’Indianapolis tout juste terminé, place à l’Indy 500. Comme de coutume la centième édition des 500 miles d’Indianapolis va débuter par une séance pour les rookies et les vétérans, avant que tous les pilotes ne puissent prendre la piste pour préparer les qualifications des 21 et 22 mai prochains, mais aussi la course qui se tiendra dimanche 29 mai.

Le Rookie Orientation Program regroupe cinq pilotes qui devront effectuer dix tours entre 210 et 215 mph de moyenne, puis quinze entre 215 et 220 mph de moyenne et enfin quinze à plus de 220 mph de moyenne. Matt Brabham, Max Chilton, Spencer Pigot, Alexander Rossi et Stefan Wilson seront dans ce programme qu’ils tenteront d’accomplir le plus rapidement possible afin de bénéficier du maximum de temps d’essais par la suite, sans être pollué par cet objectif.



Pour les vétérans, les pilotes ayant au moins un départ à Indianapolis, mais n’ayant pas roulé cette année sur ovale, ils devront satisfaire les deux dernières phases du Rookie Orientation Program. Les pilotes qui prendront part à cet exercice sont Townsend Bell, Bryan Clauson, JR Hildebrand, SAge Karam, Buffy Lazier, Oriol Servià et le Québécois Alex Tagliani.

Les séances d’essais se dérouleront jusqu’à vendredi avant les qualifications qui se tiendront sur deux jours le week-end prochain.