Après avoir remporté les deux premières courses de la saison à Valencia, Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) livrait une nouvelle fois une solide performance. Le Belge partait en pole au Raceway Venray et menait toute la course, sauf un tour, lors de l’Autospeedway American Style. Longin s’imposait devant Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et le rookie Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) sous la première procédure Green-White-Checkered de la saison 2016.

“C’est fou! Je n’arrive pas à le croire! Je suis très heureux, la course s’est bien passée. Au départ les gars derrière moi me mettaient un peu la pression mais j’ai réussi à les contenir. J’étais un peu déçu quand la course fut stoppée, parce que j’étais en tête et que je perdais tout mon avantage. Mais au restart j’ai gardé la tête de la course et j’ai gagné. Je suis assez confiant pour demain.”
— Stienes Longin

Hugo Bec (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) mettait la pression sur Longin au départ de la course, pendant que les quatre voitures de tête,dont Ferrando et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS), se construisaient une avance sur leurs poursuivants. Mais Bec se frottait de trop près aux murs au 21ème tour et devait abandonner, alors qu’un contact entre Gabriele Gardel (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang), qui se terminait en pénalité pour le pilote PK Carsport, occasionnait le premier drapeau jaune de la course . C’était au tour de Geltrude de se faire pressant sur Longin et l’Italien menait quelques instant avant de revenir à sa place. Il commetait ensuite deux erreurs et descendait en quatrème position.



Un accrochage entre Claudio Giudice (#4 Scuderia Giudici Ford Mustang) et Paul Guiod nécessaitait la sortie d’un deuxième et dernier drapeau jaune au tour 56 pour se transformer en Green-White-Checkered. L’Italien était pénalisé pour l’accident et partira en fond de grille pour la course 2. Longin négociait bien le restart et passait la ligne d’arrivée avec 0.476 seconde d’avance sur Ferrando et 0.808 sur Geltrude, qui prenait le meilleur sur Tineo Arroyo et s’imposait dans le classement de la Rookie Cup. Renzo Calcinati (#12 Virgin Radio Double-T by Nocentini Ford Mustang) terminait cinquième et dominait le classement du Legend Trophy. Freddie Hunt (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) remontait de la douzième à la sixième place. Marko Stipp (#14 Team Raceway Venray Chevrolet SS), Marco Spinelli (#6 Double-T by Nocentini Ford Mustang), Martin Doubek (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) et Willy Gruber (#26 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) complétaient le top-10.

La course 2 de l’ELITE 2 commencera à 14h50 ce lundi et sera retransmise en direct sur Fanschoice.tv

D’après le communiqué officiel