La Andretti Autosport, emmenée par Marco Andretti, a dominé la première séance d’essais avec un meilleur tour réalisé à la vitesse moyenne de 228,978 mph. L’écurie de Michael Andretti a clairement dominé ses adversaires en plaçant ses cinq monoplaces dans le top-6. Seul Scott Dixon, cinquième, est venu perturber l’hégémonie de l’écurie Honda.

“C’est une bonne façon de débuter pour l’écurie.  Je pense que notre équipe parait solide, car nous avons regardé la météo et nous avons avancé notre programme de préparation. Je pense que nous verrons comment les choses vont se passer dans les prochains jours. Je sais comment ce mois se déroule. Il y a des hauts et des bas. , il faut y être préparé, mais c’est un bon début.”
— Marco Andretti



Marco Andretti devance ses coéquipiers Carlos Muñoz, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi. Le rookie ayant satisfait les trois phases du Rookie Orientation Program en début de journée.

Vainqueur des 500 miles d’Indiapolis pour la seconde fois de sa carrière l’an dernier, le Colombien Juan Pablo Montoya a débuté doucement la centième édition de cette épreuve avec le treizième temps de la journée à 224,613 mph de moyenne.

Les temps de la séance : (PDF)



> Indianapolis 500 2016 (Les essais) – Les photos