La NASCAR Sprint All-Star Race est une course hors championnat pour laquelle le règlement est assez particulier. En effet, outre les vainqueurs depuis le début de la saison 2015, ainsi que les anciens vainqueurs de cette course encore en activité sont assurés d’être au départ, mais ils seront rejoints par plusieurs autres pilotes grâce au Sprint Showdown et au public.

Le Sprint Showdown est la dernière épreuve qualificative disputée sur trois segments. Les vainqueurs de chaque segments seront qualifiés et n’auront pas à terminer la course (Pour les vainqueurs des deux premiers segments – ndlr.)

En ce qui concerne la NASCAR Sprint All-Star Race, trois segments, deux de 50 tours et un dernier de treize tours. À l’issue du deuxième segment l’arrêt aux stands sera obligatoire pour les pilotes de tête (top-9 à top-11, cela sera décidé par tirage au sort – ndlr.) alors que les autres pilotes seront contraints de rester en piste avec des pneumatiques usagés.



L’épreuve

Nom de la course      NASCAR Sprint All-Star Race
Circuit Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance 113 tours / 169,5 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Charlotte – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Denny Hamlin
2014    Jamie McMurray
2013 Jimmie Johnson
2012 Jimmie Johnson
2011 Carl Edwards
2010 Kurt Bsch
2009 Tony Stewart
2008 Kasey Kahne
2007 Kevin Harvick
2006 Jimmie Johnson

 

Retransmission

Télévision      FOX Sports 1 et AB Moteurs pour la France en différé le dimanche 22 mai à 19 h 00
Radio MRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Vainqueur du Sprint Unlimited à plusieurs reprises, Denny Hamlin a décroché en 2015 son premier succès dans la NASCAR Sprint All-Star Race grâce notamment à ses mécaniciens qui ont su faire la différence lors du ravitaillement décisif. L’ultime effort des mécaniciens de la Toyota Camry n°11 avait permis au pilote de la Joe Gibbs Racing de gagner cinq positions, ressortant ainsi des stands en tête de l’épreuve.

NASCAR Sprint All-Star Race 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos