Accident pour Sage Karam à l’Indy 500

Alors que Juan Pablo Montoya est sorti dans le virage n°2 tout seul, Sage Karam a d’abord tapé dans le virage n°1 avant de percuter le mur extérieur du virage n°2. La raison, une bataille avec Townsend Bell pour une place dans le top-5 qui s’est mal finie.

Le jeune Sage Karam ne faisait pas de bruit lors de cette centième édition des 500 miles d’Indianapolis, mais il était remonté de la vingtième à la quatrième place en l’espace de quelques tours, mais juste avant la mi-course il a été contraint à l’abandon après avoir tapé le mur extérieur à deux reprises suite à un dépassement de Townsend Bell dans le virage n°1.

Josef Newgarden, Townsend Bell et Sage Karam étaient en bagarre pour une position dans le top-5, lorsque dans la ligne droite avant du 94ème tour, le pilote de la Ed Carpenter Racing s’est fait dépasser par ses deux adversaires, Townsend Bell à l’intérieur, Sage Karam à l’extérieur. Ces derniers se sont présentés à deux de front à l’entée du virage n°1 et Sage Karam n’a pas été en mesure de tenir sa monoplace sur la trajectoire, d’autant que sa monoplace et celle de Townsend Bell se sont légèrement touchées en entrée de courbe.



Sage Karam a été pris en charge par l’équipe médicale et évacué au centre médical du circuit pour les vérifications d’usage suite à un accident. Suite aux différents examens il a été déclaré apte par le corps médical, mais sa monoplace n’étant plus en état, il ne reprendra pas part à la course.

Suite à cette troisième neutralisation la course est repartie au tour 106 avec le triple vainqueur Hélio Castoneves en tête du peloton devant Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe, Townsend Bell et Marco Andretti pour le top-5. Dès la relance, Ryan Hunter-Reay a surpris Hélio Castroneves pour la place de leader.