392 tours sur 400, 588 miles sur 600, jamais un pilote n’avait autant dominé que Martin Truex Jr. ce dimanche 29 mai sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion des Coca-Cola 600, plus longue épreuve du calendrier en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Furniture Row Racing n’a laissé que les miettes à ses adversaires pour aller chercher sa toute première victoire de la saison dans la division reine de la NASCAR.

Ce succès est le quatrième de Martin Truex Jr. en NASCAR Sprint Cup Series et son premier cette saison, ce qui lui assure une place en playoffs à condition de rester dans le top-30 du championnat et de ne pas manquer d’épreuve d’ici la fin de la saison régulière. La dernière victoire de Martin Truex Jr. datait de Pocono en juin dernier, Pocono le prochain rendez-vous en NASCAR Sprint Cup Series.

“J’avais la confiance, j’avais la foi. Sherry (sa compagne – ndlr) m’a beaucoup inspiré. Nous n’avons jamais abandonné ni baissé les bras.”
— Martin Truex Jr.



Passé près de la Victory Lane cette année à plusieurs reprises, Martin Truex Jr. a établi quelques records lors de cette course. Hormis le nombre de tours menés, il a également signé la course la plus rapide de l’histoire des Coca-Cola 600 en 3 heures 44 minutes et 08 secondes à 160,644 mph de moyenne.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Kevin Harvick de 2,572 secondes alors que Jimmie Johnson, Denny Hamlin et Brad Keselowski complètent le top-5 de cette treizième levée de la saison. Kurt Busch, Matt Kenseth, Chase Elliott, Joey Logano et Ryan Newman sont dans les dix premiers.

Lorsque la nuit est tombée peu après la mi-course, Kevin Harvick est devenu le rival numéro un de Martin Truex Jr., mais du sous-virage chronique en fin de course a empêché le champion 2014 de la Sprint Cup d’aller chercher la gagne.