Dimanche sur le Charlotte Motor Speedway il y avait Martin Truex Jr. et il y avait les autres. Le pilote de la Furniture Row Racing a mené 392 des 400 tours de la course. Si cela ne constitue pas un record dans la division reine de la NASCAR, Cale Yarborugh avait mené les 500 tours de la course de Bristol lors de sa victoire en 1973, Martin Truex Jr. a établi le record de miles mené lors d’une courses avec 588 sur les 600 possibles.

La domination du pilote de la Furniture Row Racing est telle que ses adversaires n’ont pu que s’incliner face à la performance du pilote de la Toyota Camry n°78 qui remporte son quatrième succès en carrière, le premier cette année après être passé tout près de la victoire lors des DAYTONA 500, puis après avoir dominé deux autres épreuves sur des ovales d’un mile et demi au Texas puis au Kansas.

Cette fois Martin Truex Jr. n’a pas laissé passé sa chance et tous ont été obligés de reconnaître sa supériorité, à commencer par Jimmie Johnson, qui en 2004 avait mené 334 des 400 tours avant de décrocher la victoire aux Coca-Cola 600.



“Cela veut dire beaucoup pour l’équipe. C’est une longue course, une longue nuit. C’est difficile de rester devant et aussi fort tout au long de la course.”
— Jimmie Johnson

La difficulté principale dans cette course est d’ajuster correctement sa voiture tout au long de la course pour rester parmi les prétendants à la victoire.

“Il était si rapide. J’avais l’impression qu’il jouait avec nous. Plusieurs fois je pensais que j’étais proche de lui, mais il était vraiment très fort.”
— Jimmie Johnson