Après la livrée jaune de la monoplace n°3 pilotée par Hélio Castroneves lors de la centième édition de l’Indy 500, Shell a décidé d’une nouvelle décoration rétro, cette fois en NASCAR pour Joey Logano avec des couleurs qui ne seront pas sans rappeler celle de la marque dans les années 1950, ce qui correspond à la période de création du Darlington Raceway, piste sur laquelle se déroulera les Southern 500 au début du mois de septembre.

“La voiture de l’an dernier a fait partie de l’histoire de Shell, alors cette année nous voulons apporter quelque chose à Darlington pour célébrer nos origines NASCAR,  une voiture que de nombreux fans se souviendront. La décoration de Darlington est la troisième commémorative que nous alignons avec la Team Penske en 2016.”
— Heidi Massey-Bonf Sr., conseiller Motrosports et Sponsoring chez Shell



Si Shell est un acteur majeur du sport automobile mondiale depuis plus de huit décennies, son implication en NASCAR est bien plus récente avec une arrivée dans le milieu des années 1990, avec notamment Bobby Labonte vainqueur sur le Nashville Speedway de sa première course dans ce qui est aujourd’hui la NASCAR XFINITY, c’était en 1996. C’est avec cette même décoration qu’il remportera sa dernière course en carrière dans la deuxième division de la NASCAR, en 1998 sur le Darlington Raceway.

“Je pense que c’est une évidence d’aider Shell à célébrer ses vingt ans en NASCAR en pilotant cette décoration à Darlington lors du Labor Day. C’est super que Shell célèbre ses vingt ans et que Bobby Labonte ait gagné avec cette voiture sur le Darlington Raceway. C’est un grand honneur pour moi et tout le monde à la Team Penske de piloter cette voiture.”
—Joey Logano

> Darlington Throwback paint schemes 2016 – Les photos