Auteur de la pole sur le tracé urbain de Detroit pour la première course de samedi, le Français de la Team Penske,Simon Pagenaud, a remis le couvert ce dimanche pour la seconde course. Dans un exercice chronométré disputé en deux groupes, il s’est montré le plus rapide avec un temps de 74,0379 secondes à 114,266 mph de moyenne. Meilleur temps du deuxième groupe, Ryan Hunter-Reay partagera la deuxième ligne, bien que son chrono soit près de quatre dixièmes de seconde plus lent que celui d’Hélio Castroneves troisième.

“Il y avait beaucoup moind d’adhérence qu’hier pendant la course, alors il a fallu faire quelques ajustements. Une fois encore cette monoplace a été fantastique.”
— Simon Pagenaud



Le champion en titre de la discipline, Scott Dixon partira de la quatrième place alors que le Russe Mikhail Aleshin complète le top-5. Tony Kanaan, Graham Rahal, Will Power, Jack Hawksworth et Juan Pablo Montoya seront dans les dix premiers sur la grille de départ.

Auteur de son meilleur résultat en carrière hier à l’occasion de la première course du week-end, le rookie de la Dale Coyne Racing, Conor Daly, partira de la dernière ligne de la grille de départ avec Marco Andretti à ses côtés.

> Chevrolet Dual In Detroit 2016 – Les photos