Indianapolis 2015 à l’occasion de la course routière Will Power s’imposait pour la dernière fois avant ce dimanche dans les rues de Detroit. Le pilote de la Team Penske s’impose avec 0,9203 seconde sur son coéquipier Simon Pagenaud, auteur de la pole position quelques heures plus tôt.

“Cela faisait longtemps. Cela a donné beaucoup de confiance à toute l’équipe. C’était un début de saison difficile. J’ai manqué la première course et il y a eu quelques ratés, mais maintenant nous sommes là.”
— Will Power



Parti de la huitième position après une pénalité lors des qualifications, Will Power était sixième au tour 53 avant de dépasser Simon Pagenaud à l’extérieur du virage n°3. Les quatre pilotes devant lui devant s’arrêter, l’Australien a pris les commandes de la course de manière définitive au tour 61 sur les 70 à parcourir.

Grâce à sa deuxième place, la troisième de la saison, Simon Pagenaud quitte Detroit avec quatre-vingts points d’avance sur Scott Dixon, cinquième de ce second opus de Detroit.

Ryan Hunter-Reay termine à la troisième place  et meilleur pilote Honda, devant Josef Newgarden. Le reste du top-10 est complété par le rookie Conor Daly, Tony Kanaan, Sébastien Bourdais, Marco Andretti et Takuma Sato.

> Chevrolet Dual In Detroit 2016 – Les photos