Joey Logano a finalement été le plus rapide de la dernière partie des qualifications pour aller décrocher sa seconde pole de la saison 2016, sa seconde également sur le Michigan International Speedway et sa seizième dans la division reine de la NASCAR. Le pilote de la Team Penske a bouclé son meilleur tour en 36,080 secondes à 199,557 mph et partira donc de la position de pointe dimanche lors des FireKeepers Casino 400.

Vainqueur de la course la plus longue de la saison il y a deux semaines sur le Charlotte Motor Speedway, Martin Truex Jr. a pris la deuxième place devant Tony Stewart qui signe son meilleur résultat dans l’exercice de la qualifications depuis Watkins Glen en août dernier et une troisième place.



Denny Hamlin et le rookie Ryan Blaney complètent le top-5 alors que Ryan Newman, Kyle Larson, Austin Dillon, Kyle Busch et un autre rookie, Chase Elliott, sont dans les dix premiers.

Carl Edwards et Ricky Stenhouse Jr. ont atteint le dernier stade des qualifications, mais n’ont pu intégrer le top-10, ils se partageront la sixième ligne.

Après avoir été reportée de plusieurs minutes du fait des problèmes rencontrés par de nombreuses écuries pour satisfaire l’inspection qui précédait les qualifications, la première partie de la séance fut interrompue à deux reprises au drapeau rouge. L’une des victimes n’est autre que Kevin Harvick. Le champion 2014 de la discipline était dans son tour rapide à chaque fois que le drapeau rouge a été brandi. Il a donc dû couper son effort et comme l’exige le règlement il ne pouvait pas changer de pneumatiques avant de repartir. Résultat une vingt-neuvième place sur la grille, pas forcément représentative de la performance de la Chevrolet SS n°4 de la Stewart-Haas Racing.