Première pole en carrière pour Carlos Muñoz

Passé encore une fois tout près de la victoire aux 500 miles d’Indianapolis, le Colombien Carlos Muñoz s’est vu souffler la vedette par son rookie de coéquipier Alexander Rossi, le pilote de la Dallara Honda n°26 a prouvé qu’il ne s’était pas laissé déstabiliser par sa deuxième place en allant claquer la pole position sur le Texas Motor Speedway après deux tours bouclés à la vitesse moyenne de 217,137 mph.

Tenant du titre des Firestone 600, Scott Dixon a réalisé le deuxième chrono, échouant à moins de cinq centièmes de seconde de l’auteur de la pole position, alors qu’Hélio Castroenves, quadruple vainqueur au Texas partira de la troisième place. Takuma Sato et Josef Newgarden complètent un top-5 qui se tient en 101 millièmes de seconde.



Leader du championnat, le Français Simon Pagenaud partira de la sixième place sur la grille de départ, suivi de Will Power, Tony Kanaan, Alexander Rossi et James Hinchcliffe.

Sébastien Bourdais s’élancer pour sa part sur la neuvième ligne en dix-huitième position avec Juan Pablo Montoya à ses côtés.

Un accident est à noter durant cette séance qualificative, celui de Gabby Chaves qui partira dernier en vingt-deuxième position ce samedi soir.