Gros accident pour Josef Newgarden et Conor Daly au Texas

À la sortie du virage n°4 Conor Daly a perdu le contrôle de sa monoplace et n’a pu éviter le contact avec Josef Newgarden qui était à la lutte pour une position. La monoplace de la Ed Carpenter Racing s’est alors retournée après avoir tapé le muret extérieur avant de s’immobiliser dans l’herbe.

L’équipe médicale est immédiatement intervenue pour extraire les deux pilotes de ce qui restait de leurs monoplaces. Josef Newgarden a été évacué sur civière jusqu’à l’ambulance avant d’être transporté au centre médical du circuit, puis dans un hôpital local pour des douleurs à l’épaule et au poignet où il y a été transféré en hélicoptère.



Conor Daly est lui aussi passé par le centre médical du circuit pour des examens à sa sortie il a admis son erreur et indiqué qu’il conduisait sur un fil depuis le départ de la course.

L’accident a endommagé le mur SAFER qui a dû être réparé pendant de longues minutes avant que la pluie ne force les officiels à sortir le drapeau rouge alors que 71 des 248 tours ont été couverts.