La pluie a contraint les officiels à reporter la course d’IndyCar sur le Texas Motor Speedway initialement prévue samedi soir à ce dimanche 13 h 15 heure locale, 20 h 15 en France.

C’est la première fois cette année qu’une course d’IndyCar est décalée pour cause de problème météorologique. En fait, il fallait remonter au 19 juillet 2014 et une course disputée à Toronto pour trouver trace d’un report.



En revanche, c’est déjà la troisième fois de l’histoire du Texas Motor Speedway qu’une course d’IndyCar est reportée. En juin 2000, la course nocturne était reportée au lendemain du fait de la pluie alors que la course prévue le 15 septembre 2001 fut décalée au 6 octobre de la même année à la suite des évènements du 11 septembre.

Alors que les spectateurs attendaient dans les tribunes l’annonce du report de la course, plusieurs pilotes dont Sébastien Bourdais et le vainqueur de l’Indy 500, Alexander Rossi, se sont rendus dans les tribunes pendant une trentaine de minutes pour signer des autographes et de prendre des photos.